S’il est vrai que la médecine d’urgence est une spécialité nouvelle d’un point de vue universitaire, offerte aux choix des futurs internes pour la première fois cette année, l’enseignement de cette spécialité à Poitiers ne part pas de zéro, loin de la.

En effet, nous proposons depuis plusieurs années un enseignement de qualité, associant des cours théoriques dynamiques, animés par des urgentistes, sur un format participatif, avec des enseignements pratiques particulièrement appréciés.

En effet, nos promotions par petits groupes ont l’habitude de travailler et s’exercer sur mannequin mais aussi corps frais au laboratoire d’anatomie, à la réanimation cardio-pulmonaire, l’intubation, le drainage thoracique …

Sans oublier, les passages réguliers au laboratoire de simulation, permettant de travailler sur des scénarios fréquents de médecine d’urgence.

Ce savoir faire dans l’enseignement de médecine d’urgence, nous allons l’utiliser pour proposer aux futurs spécialistes de médecine d’urgence un enseignement de qualité, dynamique et sans cesse actualisé.

De plus, l’ex Poitou Charentes offre un grand nombre de stages de qualité, aussi bien aux urgences que dans les autres spécialités, avec des perspectives professionnelles pour un post-internat épanouissant.

Pour toute ces raisons et bien d’autres encore, c’est à Poitiers qu’il faut faire sa médecine d’urgence.

L’équipe pédagogique de Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *