Les villes

Poitiers 

 

                                  

Poitiers est l’un des centres de la région Nouvelle Aquitaine avec le Futuroscope, l’université et les monuments qui attirent les touristes en grand nombre. En effet, la quantité importante de musées et d’églises fait de Poitiers une ville de culture et d’histoire possédant un patrimoine architectural exceptionnel qui s’est enrichi au fil des époques.

Poitiers est une ville universitaire avec son campus et le CHU situés à une dizaine de minutes en voiture du centre-ville et de la gare. Les transports en commun permettent un accès rapide et facile au CHU, au centre-ville, à la faculté, à la gare,… 

L’internat est également situé sur le site de l’hôpital et dispose de chambres simples.

                                

Angoulême

 

                                  

Avec plus de 500 000 visiteurs par an, Angoulême est une ville de festivals pour tous les curieux (bande dessinée, musique, gastronomie,…) située à 1h de Bordeaux, 1h15 de Poitiers et 2h30 de Paris en TGV.

L’hôpital est situé en périphérie mais le centre-ville reste accessible en 5 minutes en voiture.

L’internat est un bâtiment récent situé sur le site de l’hôpital, avec des chambres et quelques studios pour les couples.

   

La Rochelle

 

                    

Dynamisme et ensoleillée, La Rochelle est une ville où il fait bon vivre, étudier, travailler et se promener. En effet, l’aquarium de La Rochelle est devenu le plus visité de France et la ville s’est forgée une belle réputation culturelle grâce à ses Francofolies, tous les ans au mois de juillet, et grâce à ses salles de spectacle et de concert.

L’hôpital est en plein centre-ville et il dispose d’un internat, constitué de 4 bâtiments au sein même de l’hôpital. Des chambres seules et quelques chambres doubles sont disponibles pour les couples.

                                              

Niort

 

               

La capitale de l’angélique est une ville verte à tous les égards : la municipalité de Niort remplace ses parkings par des jardins publics, et fait rouler ses bus à l’huile de colza ! Niort est une ville commerçante et animée, régulièrement en tête du classement des « villes où il fait bon vivre ». Les visites sont nombreuses, entre rues piétonnes et monuments religieux et médiévaux.

Niort est aussi une ville universitaire avec plusieurs milliers d’étudiants. 

L’hôpital est, quant à lui, extrêmement bienplacé en centre-ville, à 5 minutes à pieds de la gare et du centre piéton. 

L’hôpital dispose d’un internat avec des chambres seules, des duplex et des maisons (pour des colocations).

                     

Saintes

 

 

Saintes et une ville riche d’histoire et de culture située à 1h30 de Poitiers, 1h de Bordeaux, à 45 minutes de Royan et 1h15 de l’île d’Oléron. D’un côté, il est plaisant de découvrir les vestiges de la ville gallo-romaine et de l’autre de flâner dans les nombreux jardins à thèmes. La ville de Saintes a d’ailleurs remporté la note maximale de quatre fleurs au concours de villes fleuries. 

En été, il ne faut surtout pas rater le festival de Saintes, classé parmi les 100 meilleurs festivals de musique classique au monde.

L’hôpital est situé en périphérie du centre ville, à 10 minutes en voiture environ, avec un internat disposant de 20 appartements T2 de 55 m2 environ et quelques T3 pour les colocations.